Mines RDC

Homea la uneLa question de la croissance économique et de la prospérité future des...

La question de la croissance économique et de la prospérité future des états en ce qui concerne l’approvisionnement solide en minéraux et en métaux, est au menu des échanges qui se déroulent à Riyad.

La Ministre de Mine, Antoinette NSAMBA KALAMBAYI, séjourne depuis quelques heures déjà à Riyad, en Arabie Saoudite pour prendre part active aux échanges qui portent sur la question de la croissance économique et la prospérité future des États et de toutes les industries dont la survie dépend des matières premières.

Un approvisionnement solide en minéraux et en métaux est l’enjeu principal des assises de RIyad. La récente augmentation exponentielle de la demande de matières premières sur le marché mondial des produits tels que le cuivre, l’acier et l’aluminium pour répondre aux besoins croissants en matériaux essentiels et en énergie, renforcera davantage la conviction des participants à définir les objectifs clairs au profit de toutes les parties qui seront appelées à des éventuels partenariats.

Par exemple pour l’industrie automobile dont ces moteurs de consommation ne peuvent continuer à se développer que si la capacité et la logistique des chaînes de valeur des minéraux et des métaux sont au rythme régulier et assuré aussi l’adoption de « métaux verts » et la création de « pôles industriels » dans une super région minière émergente qui s’étend de l’Afrique où la République Démocratique du Congo est placée comme pays solution au Moyen-Orient et jusqu’en Asie centrale et orientale auront un impact énorme sur le développement futur de chaînes d’approvisionnement résilientes en minéraux et en les métaux.

Rappelons que les pays des zones de la planète indiqués ci-hauts détiennent d’importantes ressources en ressources qui constituent une base stratégique pour tous les minéraux jugés essentiels à notre avenir. En se réunissant, ils augmentent leur part de production minière et se présentent comme des champions internationaux auprès du monde.

Cellule de Communication Min-Mines

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments