Mines RDC

Homea la uneLe Ministre des Mines, Louis WATUM KABAMBA, en visite officielle à Tenke...

Le Ministre des Mines, Louis WATUM KABAMBA, en visite officielle à Tenke Fungurume Mining (TFM)

Ce vendredi 19 septembre 2025, Son Excellence Louis WATUM KABAMBA, Ministre des Mines, a effectué une visite officielle des installations de Tenke Fungurume Mining (TFM), l’un des principaux producteurs de cuivre et de cobalt en RDC.

Accueilli par la Direction générale de TFM, le Ministre s’est rendu sur plusieurs sites stratégiques dans le cadre de sa mission de suivi et de promotion du secteur minier, afin de s’imprégner des processus opérationnels, de prendre connaissance des difficultés rencontrées par l’entreprise, et de renforcer les points de collaboration entre le Gouvernement et l’entreprise. Il a notamment visité la mine à ciel ouvert FUNGURUME 9 et l’usine de traitement 30 K.

Au cours de cette visite, l’entreprise a présenté ses difficultés, que le Ministre a reçues avec attention, promettant son implication pour apporter des solutions appropriées. Il a également échangé avec les travailleurs et apprécié l’impact économique de l’entreprise, sa contribution à la création d’emplois directs et indirects, son apport à l’économie nationale et à la valorisation des ressources naturelles, ainsi que les retombées de ses activités pour les communautés locales.

Le Ministre a encouragé les communautés locales à s’approprier pleinement les projets miniers et a rappelé que les richesses du secteur doivent profiter équitablement à toutes les parties prenantes : l’État, les entreprises et les populations locales.

Cette visite illustre l’engagement du Ministère des Mines pour un secteur minier responsable, transparent et durable, créant de la valeur pour toutes les parties prenantes.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments