Mines RDC

Homea la uneLa question de l'exploitation illégale de l'or dans le parc de la...

La question de l’exploitation illégale de l’or dans le parc de la Garamba sur table au Ministère des mines

Le Vice-ministre des mines, Godard Motemona a reçu dans la matinée de ce Mercredi 22 Mars 2023 le Président du Conseil d’Administration du Parc national de la Garamba et Ministre honoraire d’Etat Belge au Ministère des mines à Gombe pour un échange autour de l’exploitation illégale de l’or dans le parc de la Garamba.

François-Xavier De Donnea est venu alerter le Ministère des Mines sur le développement anarchique et illégal de l’orpaillage dans le parc national de la Garamba situé dans la province du Haut-Uele.

A l’encroire, ces activités illégales ont des conséquences nuisibles sur la qualité environnementale de la rivière Kibali et d’autres zones adjacentes de ce parc.

« Je suis venu alerter le Vice-Ministre sur le développement anarchique des activités des orpailleurs dans le site du Parc national de la Garamba. Ces activités ont des conséquences potentiellement nuisibles sur qualité l’environnementale de la rivière Kibali et des autres zones périphériques au parc » renseigne-t-il.

Et de préciser,

 » Je suis venu lui demander d’envoyer une équipe d’inspecteurs pour remettre de l’ordre ».

En vue de rétablir la légalité et l’ordre dans le parc, le Vice – Ministre des Mines, Godard Motemona compte diligenter une équipe d’inspection du Ministère des mines sur terrain pour des solutions idoines.
Cellcom

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments