Mines RDC

Homea la uneTABLE RONDE SUR LE TRAVAIL DES ENFANTS DANS LE SECTEUR ARTISANAL DU...

TABLE RONDE SUR LE TRAVAIL DES ENFANTS DANS LE SECTEUR ARTISANAL DU COBALT ET DU CUIVRE (2C) EN RDC

Co-organisée par la Délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo et la Cellule Technique de Coordination et de Planification Minière, la table ronde restreinte sur le thème  » TRAVAIL DES ENFANTS DANS LE SECTEUR ARTISANAL DU COBALT ET DU CUIVRE (2C) EN RDC », s’est tenue le lundi 24/01/2023, au siège de l’Union Européenne en RDC, situé à l’immeuble Equity-bcdc, à Kinshasa-Gombe.

Ont pris part à cette table ronde modérée par Mme Caecilie Le Gallic de l’UE et Mme Benitha Tambwe de la CTCPM, son Excellence Mme la Ministre déléguée chargée des Personnes Vivant avec Handicap et autres personnes vulnérables, les Experts de la CTCPM, du SAEMAPE, de la CISTEMA, du CPVS, de l’UE, de l’OIT, de l’UNICEF, de l’OCDE, de l’USAID, du RMI, du Cobalt Institute, du PACT, du GIZ et des délégués de la société civile.

Mme la Ministre des mines a été représentée par Mr Dieudonné-Louis Tambwe, Coordonnateur en charge des Questions Techniques de la CTCPM.

De nombreux sujets ont été abordés lors des échanges, notamment la mise en œuvre du Système de Suivi et de Remédiation du Travail des Enfants(SSRTE).

Plusieurs recommandations ont été adressées au Gouvernement Congolais et aux Partenaires Techniques et Financiers à l’issue de cette table ronde afin d’extirper davantage d’enfants des mines artisanales.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments