Mines RDC

Homea la uneLE MINISTÈRE DES MINES ORGANISE UN ATELIER DE RÉFLEXION SUR LA FORMALISATION...

LE MINISTÈRE DES MINES ORGANISE UN ATELIER DE RÉFLEXION SUR LA FORMALISATION DU SECTEUR MINIER ARTISANAL EN RDC.

Sous le leadership de Son Excellence Antoinette N’SAMBA KALAMBAYI, le Ministère des Mines organise un atelier sur la formalisation du secteur minier artisanal en RDC.

Cet atelier qui s’organise sur le site touristique de  SAFARI ZONGO situé à 56 km de la nationale N 1 dont l’entrée se trouve à KISANTU dans la Province du Kongo Central vont se dérouler du  samedi 9 à lundi 11 Juillet 2022.

Il sied de noter que la formalisation du secteur minier artisanal est l’une des recommandations issues des états généraux du secteur des mines et carrières organisés à Kinshasa.

En ces moments, le Ministère des Mines s’est déplacé au KC

En attendant le cérémonie d’ouverture qui sera présidée par Madame la Ministre national des Mines. Toutes les délégations affichent complètes, il s’agit des Membres de cabinet du Ministre des Mines conduite par le DIRCAB Me Michel KIBONGE, de l’Administration des Mines conduite par le SG Jacques RAMAZANI, du SGNC par le DG Dona KAMPATA, du FOMIN par le DG Faustin BIRINGANINE, du CAMI par le DG Félix MUPANDE, de la CTCPM par le Coordonnateur Popaul MABOLIA, du CEEC par le DG Freddy MWAMBA, du SAEMAPE par Jean Paul KAPONGO et du CRM Bukavu par son Directeur Général.

Signalons aussi la présence de Me Georges BOKONDU de la Société civile.

Nous y reviendrons.

J.R. BONGENGWA/ Expert au Ministère des Mines

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments